en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
89 jeunes Montréalais témoignent de leurs activités, de leurs valeurs sociales et de leurs pratiques culturelles, renonçant à la société de consommation pour un retour à une vie tournée vers la nature. ©Electre 2025
Les modes de débrouillardise des jeunes chômeurs
Des jeunes adultes montréalais se racontent.
89 récits de vie qui mettent en lumière de nouveaux styles d'activités, de nouvelles valeurs sociales et des pratiques culturelles tout à fait étonnantes.
Des jeunes qui sont prêts à payer le prix de la liberté et de la créativité. Ils renoncent aux facilités de la société de consommation. Prônent l'austérité d'un retour à une vie plus naturelle.
Ce sont parfois des privations et la solitude mais c'est aussi la production de la débrouillardise, les petits boulots, l'entraide sécurisante, l'amitié, etc. Plus profondément, derrière l'argent, le travail salarié, le patron, l'école, la compétition, le long terme, l'épargne, c'est le monde du pouvoir qui est rejeté, le pouvoir « qui bloque tout, qui bloque les jeunes ».
Un vaste questionnement de la société de consommation au profit du projet d'autonomie.
Paru le : 29/01/2019
Thématique : Sociologie de la famille et des générations
Auteur(s) : Auteur : Paul Grell
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Logiques sociales
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-16780-0
EAN13 : 9782343167800
Reliure : Broché
Pages : 246
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 409 g