en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Présentation de l'anthropologie politique de C. Maurras, nourrie de principes aristotélo-thomistes. Son approche et ses positions permettraient de faire face aux problématiques de la société contemporaine dont le transhumanisme, les relations entre les hommes et les femmes ou encore les questions liées au genre. Sa vision du nationalisme et son antisémitisme sont également abordés. ©Electre 2025
Cet ouvrage est une introduction au coeur de l'oeuvre de Charles Maurras : sa philosophie de l'homme et de la cité.
Loin d'esquiver les difficultés et les prises de position de Charles Maurras, l'auteur explique comment il convient de concevoir sa vision de l'être fini, de son ouverture à la transcendance - mettant au point le « politique d'abord » par rapport à la « primauté du spirituel ». Il revient aussi sur son antisémitisme, traite du « nationalisme intégral » généralement si mal compris, ainsi que des problèmes contemporains en montrant comment l'anthropologie politique de Maurras, nourrie des principes aristotélo-thomistes, permet de discerner les impasses de notre temps (transhumanisme, gender, relation de l'homme et de la femme), et de les surmonter.
En mettant aussi la pensée de Maurras en perspective avec celles de Pierre Manent, Pierre Boutang ou Jean-Paul II, il permet aux jeunes esprits, amoureux de la vérité et avides de servir le bien commun, d'établir des repères à la hauteur des enjeux sociaux actuels.
Paru le : 18/04/2019
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Axel Tisserand
Éditeur(s) :
Téqui
Collection(s) : Questions disputées
Contributeur(s) : Préfacier : Yves Floucat
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7403-2146-1
EAN13 : 9782740321461
Reliure : Broché
Pages : 453
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.8 cm
Poids: 520 g