en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Sans domicile fixe, Idesbald vient, dès qu'il le peut, se réfugier dans la salle de lecture d'une bibliothèque de Bruxelles. Grâce à l'accès à Internet, il décide de créer un blog et de publier des récits imaginés ou entendus lors de ses errances. Prix Auguste Michot de l'Académie royale de langue et de littérature françaises de Belgique 2013. ©Electre 2025
L'Année dernière à Saint-Idesbald
Idesbald est clochard à Bruxelles. Il s'abrite souvent dans une bibliothèque où, grâce à la bonne volonté d'un employé accueillant, il crée un blog et y écrit des histoires entendues ou inventées lors de ses errances. On y rencontre des protagonistes aussi inattendus que le roi des Belges, un grand-père survivant de la Grande Guerre, un petit garçon perdu dans l'Exposition universelle de 1958, une réfugiée rom sur les traces de Rimbaud... Les vraies gens, quoi !
Jean Jauniaux porte un regard ironique et tendre sur ses personnages, qu'il fait vivre dans le « petit royaume » de Belgique, côté Capitale et côté Côte... Avec une préférence pour son cher Saint-Idesbald !
Paru le : 21/05/2015
Thématique : Littérature Francophone
Auteur(s) : Auteur : Jacques De Decker
Éditeur(s) :
Weyrich édition
Collection(s) : Plumes du coq
Contributeur(s) : Préfacier : Jean Jauniaux
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-87489-324-7
EAN13 : 9782874893247
Reliure : Broché
Pages : 196
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 253 g