en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ensemble de contributions sur le thème de la fin du monde, d'une part comme possibilité depuis l'invention de l'arme atomique mais aussi comme situation vécue par des peuples exterminés. L'effondrement moral d'une société est également considéré comme une extinction d'ordre symbolique. ©Electre 2025
Apocalypses
Terrain 71
L'invention de l'arme atomique a confronté, pour la première fois, l'humanité à l'éventualité de sa destruction totale ; elle a matérialisé la possibilité d'une apocalypse imminente, et absolue. Comment alors qualifier l'expérience apocalyptique de sociétés amérindiennes menacées de disparition ? L'apocalypse n'est jamais partielle, elle est plurielle. Ce n'est pas toujours le même monde qui s'effondre : l'humanité ici ; la tribu là-bas ; ailleurs, la culture. Chaque apocalypse représente une fin mais aussi un monde : une communauté morale conçue, dans l'anticipation de son anéantissement, comme un ensemble social total.
Ce numéro explore la diversité des apocalypses et des mondes qu'elles vouent à l'annihilation.
Paru le : 10/04/2019
Thématique : Sociologie de la famille et des générations Revues d'Ethnologie et de Sociologie
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Terrain
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Matthew Alexander Halkes Carey
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-9555964-5-6
EAN13 : 9782955596456
Reliure : Broché
Pages : 232
Hauteur: 26.0 cm / Largeur 20.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 773 g