en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ancien abbé du monastère d'Ashi au Tibet oriental, ayant subi la torture, Phakyab Rinpoché se réfugie aux Etats-Unis. Il est hospitalisé pour une gangrène au pied droit et une amputation est alors envisagée. Il la refuse, ayant foi dans les enseignements de son maître qui l'avait initié aux pratiques de la méditation et du tsalung. Il témoigne de sa guérison, effective en 2006. ©Electre 2025
La méditation m'a sauvé
« Tu enseigneras au monde comment guérir », le dalaï-lama
Après avoir subi la torture dans son pays occupé, l'abbé tibétain Phakyab Rinpoché se réfugie à New York en avril 2003. Il est hospitalisé d'urgence pour une gangrène sévère au pied droit. Alors que les médecins préconisent une amputation immédiate, il reçoit du dalaï-lama ce message : « Pourquoi cherches-tu la guérison à l'extérieur de toi ? Tu as en toi la sagesse qui guérit et, une fois guéri, tu enseigneras au monde comment guérir. »
Phakyab Rinpoché médite pendant trois ans sur l'amour inconditionnel et les yogas secrets de l'énergie interne dont il reçut l'initiation à seize ans. Il repousse l'infection et reconstruit une néo-articulation de sa cheville, parfaitement fonctionnelle. Ce livre est une contribution remarquable au débat sur les neurosciences contemplatives. Dans un récit passionnant, Sofia Stril-Rever nous fait vivre cette expérience singulière et universelle d'éveil à la nature aimante et lumineuse de l'esprit.
Phakyab Rinpoché enseigne le powa, ou transfert de conscience au moment de la mort, et participe à des protocoles de recherche sur la méditation. Il a fondé près de Paris Menla Thödöl Ling, « Le Jardin du Bouddha de médecine », pour transmettre les sciences internes et les yogas de la guérison.
Sofia Stril-Rever, indianiste, écrivain, biographe du dalaï-lama, enseigne la méditation et le mantra yoga. Elle donne des conférences et des récitals de mantras sacrés.
Paru le : 24/04/2019
Thématique : Relaxation - Méditation - Massage
Auteur(s) : Auteur : Phakyab
Éditeur(s) :
Marabout
Collection(s) : Poche Marabout
Contributeur(s) : Collaborateur : Sofia Stril-Rever
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-501-14121-5
EAN13 : 9782501141215
Reliure : Broché
Pages : 281
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 195 g