en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Mars 1939. G. Kluger a 14 ans quand son père, gérant d'une fabrique de chaussures à Vienne, le fait embarquer à bord d'un train de la Croix-Rouge à destination d'Anvers. Il est accueilli dans un internat francophone où il commence à consigner les événements effrayants qui se produisent à partir de 1940. ©Electre 2025
Ce que mon petit-fils doit savoir
D'après les journaux intimes de Georges Kluger, découverts après sa mort en 2014.
En mars 1939, Georges Kluger vit à Vienne et a 14 ans.
Sentant la menace nazie sur la communauté juive, son père le met dans le train de la Croix-Rouge à destination d'Anvers avec la promesse que sa mère et lui le rejoindront rapidement. Ils n'arriveront jamais. Dès son arrivée, le garçon est recueilli dans la famille de son père qui l'envoie rapidement dans un internat francophone à Kalmthout pour sa sécurité.
En mai 1940, lorsque la guerre éclate, Georges s'enfuit avec les professeurs du pensionnat. Après un passage par Leffinge (Middelkerke), ils s'installent en novembre dans le château abandonné de Bassines, petit hameau de Méan-en-Condroz.
Cet ouvrage retrace les années de guerre de Georges qui, sous la protection de ses professeurs et en particulier du directeur Eugène Cougnet, tentera sans cesse d'échapper aux dangers et à la déportation.
« Ils ne font sans doute pas partie des grands héros de la Shoah mais ils ont lutté pour leur survie et celle des autres dans le plus grand anonymat. »
Paru le : 10/06/2019
Thématique : Récits de vie
Auteur(s) : Auteur : Ivo Pauwels Auteur : Karine Van den Heuvel-Huts
Éditeur(s) :
Racine
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Auteur adapté : Georges Kluger - Traducteur : Michel Perquy
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-39025-095-1
EAN13 : 9782390250951
Reliure : Broché
Pages : 554
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 4.7 cm
Poids: 943 g