en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un témoignage littéraire en soutien à toutes les femmes et filles qui ont été victimes d'agressions sexuelles, qui met des mots sur la douleur et la honte, la rudesse de la mère et l'indolence du père. ©Electre 2025
« Rien de grave n'est arrivé depuis que ma mère a hurlé. Mon récit balbutiant a buté contre l'écho de sa voix. Mes paroles se sont recroquevillées autour de leur noyau, d'autres moins souples ont implosé, semant un arbre à grenades dans les plis de la gorge. Chaque floraison renforce les racines du grenadier tenace, les fruits non cueillis se rabougrissent, encombrent ma poitrine. Quels mots d'enfant allaient relater ce que je venais de subir ? Je suis rarement revenue, depuis l'été soixante-quatorze, vers ces paroles enfermées dans mon cachot intime, le plus éloigné de ma vue quand je descends dans les caves de l'enfance. »
Des décennies plus tard, Souad Labbize trouve enfin les mots pour dire, au-delà de l'effroi et de la douleur du viol, la violence du déni. En rompant le silence, elle ouvre la faille profonde où s'est abîmée l'enfance.
Paru le : 26/04/2019
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Souad Labbize
Éditeur(s) :
Editions iXe
Collection(s) : La petite iXe
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-90062-49-8
EAN13 : 9791090062498
Reliure : Broché
Pages : 57, 49
Hauteur: 13.0 cm / Largeur 10.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 69 g