en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une étude sur la sinophilie et la sinophobie en France à travers l'analyse d'écrits sur la Chine depuis le XVIIe siècle notamment des articles des philosophes des Lumières, la littérature maoïste ou des ouvrages actuels. ©Electre 2025
La chine, miroir de nos passions
Radiographie de la sinophilie et de la sinophobie
L'Europe, en particulier la France, a de tout temps entretenu avec la Chine une relation passionnelle alternant des moments d'engouements et des accès d'hostilité qui avaient de quoi interroger sur ce qu'ils pouvaient révéler de nos propres rêves et hantises. C'est en effet une radiographie de la sinophilie et de la sinophobie que propose cet ouvrage : au gré d'une confrontation des écrits produits sur la Chine à diverses époques (Lettres des jésuites arrivés en Chine au XVIIe siècle, articles des philosophes des Lumières, littérature maoïste, ouvrages représentatifs actuels) se dessinent certaines inclinations, tantôt révélatrices des passions d'une époque, tantôt symptomatiques de penchants plus profonds.
Paru le : 29/01/2019
Thématique : Sociologie de la culture
Auteur(s) : Auteur : Claude Geoffroy
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Questions contemporaines
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-16674-2
EAN13 : 9782343166742
Reliure : Broché
Pages : 142
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 187 g