en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Précédée d'un document qui relate l'histoire du terme autrice depuis ses origines étymologiques et qui participe à sa réhabilitation, la pièce de théâtre retrace le procès de ce mot et ridiculise les hommes de lettres qui l'avaient proscrit. ©Electre 2025
« Ce mot allait à l'encontre de l'histoire littéraire telle qu'on nous l'avait enseignée. Avec autrice, remontait à la surface une longue généalogie littéraire de femmes qui l'avaient porté, de lointaines devancières en qui puiser notre autorité et notre légitimité de créatrices. »
Aurore Evain, « Épilogue » à Histoire d'autrice de l'époque latine à nos jours.
« Vous ne faites qu'enregistrer l'usage, dites-vous ? Croyez bien que vous allez en entendre, et dans beaucoup de bouches et sous beaucoup de plumes, des noms de métier sous leur forme féminine. C'est une autrice qui vous le dit ! »
Réplique de Marie-Louise Gagneur dans la pièce de Sarah Pèpe, Presqu'illes.
Paru le : 26/04/2019
Thématique : Pièces de théâtre
Auteur(s) : Auteur : Sarah Pèpe Auteur : Aurore Evain
Éditeur(s) :
Editions iXe
Collection(s) : Ixe prime
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-90062-47-4
EAN13 : 9791090062474
Reliure : Broché
Pages : 118
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 146 g