en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dénonçant l'état de la démocratie dont l'affaiblissement au profit du néolibéralisme semble alimenter la colère des populations, l'auteur appelle à se tourner vers les mouvements démocratiques spontanés, plus ou moins importants, qui se multiplient. Ils proposent en effet des solutions à leur niveau qui ont des incidences sur le quotidien. ©Electre 2025
La démocratie ressemble de plus en plus à un simulacre, semble soluble dans le néolibéralisme et souffre de myopie structurelle. Une certaine lassitude voire une certaine colère s'empare des populations, le rapport à la raison et à la vérité vacille, l'horizon est sombre et fait ressurgir la même question lancinante : comment critiquer l'ordre des choses sans alimenter la résignation et le défaitisme ? À bien des égards, l'éclipse totale paraît proche.
Pourtant, tout le monde n'a pas sombré du côté obscur de la force. Des lucioles survivent et scintillent bel et bien. En témoigne l'apparition, un peu partout, de mouvements démocratiques spontanés qui indiquent que l'espoir n'est pas mort et que la volonté existe de reprendre les choses en main. Un autre monde existe déjà où la démocratie foisonne et fourmille quotidiennement à plusieurs niveaux et à plusieurs endroits sous la forme d'une réappropriation permanente.
Paru le : 13/02/2019
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Olivier Starquit
Éditeur(s) :
les Territoires de la mémoire
Collection(s) : Libres écrits
Contributeur(s) : Préfacier : Manuel Cervera-Marzal
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-930408-41-5
EAN13 : 9782930408415
Reliure : Broché
Pages : 255
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 400 g