en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En 1937, grâce à une bourse Andras Lévi, Juif hongrois, quitte Budapest pour étudier six mois l'architecture à Paris. Il y rencontre Mme Morgenstern, de 9 ans son aînée. Fuyant l'antisémitisme français, Andras rentre en Hongrie avec Klara. Mais l'Europe entre en guerre. ©Electre 2025
András Lévi, juif d'origine hongroise, a quitté ses parents et ses frères afin de poursuivre ses études d'architecture à Paris.
Il se prend rapidement au jeu de la vie parisienne, et se lie d'amitié avec Rosen, Polaner et Ben Yakov, puis tombe amoureux de Klára, une femme de neuf ans son aînée. Mais l'euphorie ne dure qu'un temps, car nous sommes en 1937 et l'Europe s'apprête à basculer dans la terreur. Les amis se séparent, et András doit retourner à Budapest, accompagné de Klára. Tous deux pensent avoir échappé à l'antisémitisme. Mais ce n'est que le début d'un périple marqué par la violence, la souffrance et la peur.
Dans ce texte magistral, Julie Orringer recrée l'Europe des années 40, les destins individuels dévastés par l'irruption de la guerre. Des rues de Paris aux camps de travail ukrainiens, Le Pont invisible reconstitue à travers l'histoire d'une poignée d'exilés le désastre intime et politique du totalitarisme.
« Avec une incroyable ampleur romanesque, Le Pont invisible nous emporte dans la vie du jeune András, mais aussi dans les tourments de la guerre. Passionnant, tendre, saisissant. » Andrew Sean Greer, auteur de L'Histoire d'un mariage
Paru le : 16/05/2013
Thématique : Romans historiques
Auteur(s) : Auteur : Julie Orringer
Éditeur(s) :
Ed. de l'Olivier
Collection(s) : Littérature étrangère
Contributeur(s) : Traducteur : Josée Kamoun
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-87929-523-7
EAN13 : 9782879295237
Reliure : Broché
Pages : 810
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 0.1 cm
Poids: 500 g