en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Trois oeuvres dramatiques abordant des épisodes de la première moitié du XXe siècle marqués par la violence et le totalitarisme. Chacun des textes met en avant l'un des protagonistes de ces événements historiques, qu'il s'agisse de victimes, comme Nicolas II, d'instigateurs, comme Rakovsky, ou de figures héroïques, comme Pie XII. ©Electre 2025
Théâtre IV
XXème siècle
La première moitié du XXème siècle a été hachée de guerres épouvantables et de massacres totalitaires. Alain Didier, dans une sorte de trilogie, nous met en présence de victimes (Nicolas II dans 1917), d'instigateurs (Rakovsky) et de héros (Pie XII et Zolli dans Eugenio) dotés d'une force tragique exceptionnelle.
En même temps, il démontre, à la suite de Paul Valéry, que « la guerre est faite par les braves gens qui s'entretuent et ne se connaissent pas, pour le plus grand profit de gens qui se connaissent fort bien et qui ne s'entretuent pas ».
Paru le : 05/02/2019
Thématique : Pièces de théâtre
Auteur(s) : Auteur : Alain Didier
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Théatre
ISBN : 978-2-343-16807-4
EAN13 : 9782343168074
Reliure : Broché
Pages : 289
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 470 g