en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Au Moyen Age, aux confins de la Champagne. Un sculpteur aux mains rongées par la lèpre, au nom de tous et avec l'assentiment du comte, part chercher des grâces à Compostelle. Son voyage est périlleux, avec de bonnes et de mauvaises rencontres. Ses mains, au bout des épreuves, guériront mystérieusement et retrouveront le pouvoir de créer. ©Electre 2025
Tout va dans on ne sait quel silence, même après la forêt. Les hommes que les saisons avaient effacés courbaient leurs corps. La terre glacée par la nuit tenait serrée l'odeur des fanes. Lourdes d'effort, les femmes portaient, les hommes écrasaient les mottes.
C'était comme autre chose depuis qu'on bâtirait l'église. Depuis qu'on les avait choisis, la terre ne les ensevelirait plus. Ils seraient tous là dans les enluminures qu'ils voyaient sur les grandes pages du monastère.
D'une rare densité poétique, ce récit fait revivre le Moyen Âge aux confins de la Champagne. Il montre des hommes qui peinent pour leur subsistance, menacés par les hantises et par la brutalité des bandes errantes. Dans un paysage sans âge, seules la violence et la cruauté, ou la ferveur, semblent pouvoir déchirer la lenteur du temps. C'est pour lutter contre la mort qui menace les corps et les âmes que sera décidée la construction d'une église. Un sculpteur aux mains rongées par la lèpre, au nom de tous, prendra le chemin de Compostelle...
Paru le : 23/11/2011
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Max Galy-Nadal
Éditeur(s) :
Imago
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84952-157-1
EAN13 : 9782849521571
Reliure : Broché
Pages : 126
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 159 g