en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'intégrale des écrits poétiques de l'auteure publiés sous son pseudonyme Marie-José Hamy. ©Electre 2025
Ailleurs jusqu'à l'aube rassemble l'oeuvre poétique de Marie Murski. À ce jour, quatre livres de poèmes qui ont paru sous le nom de Marie-José Hamy : Pour changer de Clarté (1977), Le Bleu des rois (1980), Si tu rencontres un précipice (1988), La Baigneuse (1989) et les poèmes inédits de Le Grand Imperméable. Nous retrouvons Marie Murski « giboyeuse et piégée » au milieu du malaise des autres, avec sa vérité d'écorchée vive qu'ont ressentie d'emblée Bernard Pivot et les téléspectateurs d'Apostrophes, en mars 1986 : « La poésie m'a sauvé la vie ! », disait-elle alors. « De grandes images originales mettent de l'ordre dans la panique sensuelle d'une attente qui rencontre aussi des moments de paix. Malgré tout, on peut être soutenu par la beauté des plaines et des étoiles », écrivait Jean Breton en 1988. Poète, Marie Murski est également nouvelliste et romancière, auteure notamment de Cris dans un jardin, qui a connu trois rééditions depuis sa parution en 2014, et qui décrit le processus irréversible de la violence, de la terreur, du décervelage, année après année, durant quatorze ans, dont elle a été la victime.
Pendant longtemps je n'ai pas eu d'élégance, je veux dire avec la poésie.
Avec les ascenseurs, le bruit d'échappement était différent, sérieux à la minute près. Tous les ciels se concevaient, même le coeur se soulevait précieusement.
L'homme se rencontrait, osait la main sur la paroi, le frôlement, le premier bouton sur la robe, indiscutable. Ainsi ai-je voyagé.
La poésie était en terrasse, vers les maisons blanches. Elle avait le caractère impromptu d'un bas de porte, quand elle s'ouvre et qu'on n'ose pas lever les yeux.
Paru le : 25/01/2019
Thématique : Poésie auteurs français
Auteur(s) : Auteur : Marie Murski
Éditeur(s) :
les Hommes sans épaules
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Christophe Dauphin
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-912093-60-8
EAN13 : 9782912093608
Reliure : Broché
Pages : 260
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 300 g