en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A travers Augustine, créatrice d'un grand magasin au début du XIXe siècle, un roman qui retranscrit l'univers féminin de l'époque dans un ouvrage rempli de détails sur la mode et les conditions de vie des femmes. ©Electre 2025
1826 : à 34 ans, Augustine dirige Gignoux Soeurs, Nouveautés, rue Saint-Honoré à Paris. Experte en soieries, elle a du flair, de l'audace et rêve de fonder un grand magasin. En un an, son univers est bouleversé. Elle va rencontrer l'amour et créer son entreprise, Aux Trois Quartiers. La vie lui sourit.
Mais avant l'essor du magasin sous le Second Empire, elle connaîtra deux Révolutions, le choléra... Sa vie familiale se déroulera dans un climat dramatique de malversations et de trahisons. Son siècle, si peu favorable aux femmes, finira par la rattraper, la spolier, la faire oublier à jamais. Pourtant, son oeuvre lui survivra. Aux Trois Quartiers restera pendant cent soixante ans l'un des magasins favoris de la société parisienne.
La narration à plusieurs voix restitue l'univers féminin de l'époque et fourmille de détails sur la soie, la mode, la vie des femmes et leur condition au XIXe siècle.
En pénétrant aux Trois Quartiers, l'un des tout premiers Grands Magasins parisiens, le lecteur assistera à la naissance de l'étiquetage, de la confection, de la machine à coudre... à mesure que les jupons se multiplient et que gonflent les crinolines.
Paru le : 30/09/2011
Thématique : Romans historiques
Auteur(s) : Auteur : Dominique Lavau-Hurel
Éditeur(s) :
Ed. de la Fontaine secrète
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Postfacier : Dominique Lavau-Hurel
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-916790-24-4
EAN13 : 9782916790244
Reliure : Broché
Pages : 323
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 0 g