en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En août 1914, à Roubaix, Yvonne de Brétigny refuse de céder à la panique et de quitter sa ville devant l'arrivée des Allemands. Eve sa fille, obligée de travailler pour l'armée allemande, est recrutée par les services secrets britanniques. Pendant les premières années du conflit, Eve réussit malgré les risques à ne pas se faire prendre. Mais un jour, elle est démasquée et emprisonnée à Cologne. ©Electre 2025
Août 1914. Belges et habitants du Nord fuient devant l'invasion allemande. À Roubaix, la comtesse Yvonne de Brétigny refuse de céder à la panique. Elle reste dans la ville, retenant ses filles auprès d'elle. Ève, la cadette, sera réquisitionnée comme infirmière par l'armée allemande, puis recrutée par les services de renseignements alliés.
Dès lors va s'ouvrir, pour cette jeune fille de bonne famille, une existence des plus aventureuses. Mais démasquée, après plusieurs années d'espionnage, Ève est arrêtée, jugée et condamnée à mort.
C'est en attendant son exécution qu'elle rencontre dans la prison de Cologne un As de l'aviation française, gravement mutilé : Joseph Weller. Celui-ci, originaire du Reichsland (L'Alsace-Lorraine), a été condamné pour trahison à l'empire allemand.
Les jeunes gens vont tenter de s'évader ensemble, mais d'étranges rumeurs circulent sur le compte du «chevalier de l'air»...
Paru le : 06/11/2012
Thématique : Romans historiques
Auteur(s) : Auteur : Daniel Kircher
Éditeur(s) :
Aubéron
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84498-154-7
EAN13 : 9782844981547
Reliure : Broché
Pages : 379
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 3.0 cm
Poids: 614 g