en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le curateur H.U. Obrist est interrogé par la philosophe et artiste-peintre E. Paultre sur son parcours professionnel et sur la naissance de sa vocation. Evoquant ses rencontres décisives avec des artistes et des écrivains qui ont influencé ses choix (Fischli et Weiss, G. Richter, E. Glissant, etc.), il témoigne de l'impact de la mondialisation sur le marché de l'art et l'évolution des pratiques. ©Electre 2025
Forward
« Hans Ulrich Obrist n'a jamais cessé de prendre le train, quoi qu'il fît. Ici il prend le train dans sa propre nuit, celle de ses souvenirs, de sa vie. » E.A.
Hans Ulrich Obrist, qui a interviewé avec foi les grands artistes, écrivains, architectes, poètes... de notre temps, se prête à son tour, dans un renversement des rôles, aux questions d'Eugénie Paultre. Au fil de ces cinq entretiens, il raconte la relation de l'enfant, de l'adolescent, du voyageur qu'il n'a cessé d'être, avec l'art et le monde. Toujours tenu par l'urgence, celle qui traverse tout particulièrement notre époque, il témoigne, à sa manière, de la nécessité de l'art, envers et contre tout, comme principe d'espérance.
Directeur artistique de la Serpentine Gallery à Londres, Hans Ulrich Obrist a organisé plus de trois cents expositions et a publié de nombreux livres d'entretiens, parmi lesquels Conversations, chez Manuella éditions, en 2008. Aux mêmes éditions, il a aussi publié Les Voies du curating en 2015.
Paru le : 14/06/2019
Thématique : Généralités Histoire de l’Art Ecrits sur l'art contemporain
Auteur(s) : Personne interviewée : Hans Ulrich Obrist Interviewer : Eugénie Paultre
Éditeur(s) :
Manuella
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Etel Adnan
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-490505-05-0
EAN13 : 9782490505050
Reliure : Broché
Pages : 109
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 130 g