en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Quarante ans après son retrait de la compétition, un retour sur la carrière du cycliste belge E. Merckx à travers ses triomphes et ses échecs. L'ouvrage est présenté sous la forme d'une chronique qui rend compte au jour le jour de la vie du sportif et de son parcours remarquable. ©Electre 2025
Eddy Merckx
Chronique du cannibale
Plus de quarante ans après son retrait de la compétition, Eddy Merckx demeure la référence du sport cycliste. Entre ses débuts professionnels en 1965 et 1978, le champion belge, malgré une sévère concurrence, s'est confectionné le plus beau palmarès de tous les temps. 525 victoires, dont cinq fois le Tour de France, autant de Tours d'Italie, trois titres mondiaux ajoutés à un premier acquis chez les amateurs, à l'âge de 19 ans, trois Paris-Roubaix, cinq Liège-Bastogne-Liège ou encore sept Milan-San Remo ! Sans oublier ce fameux record de l'Heure le 25 octobre 1972 sur la piste de Mexico.
Cet ouvrage, sous forme de chronique, revient sur cette vie sportive hors du commun. On suivra le quotidien du champion, presque dans sa roue, au fil de ses triomphes ou dans ses rares défaites.
Son caractère affirmé de leader s'affiche au fil des pages. Ses réactions retranscrites dans leur contexte ont fait l'objet d'un minutieux travail de recherches sur l'ensemble de sa carrière. Jean-Marie Leblanc, auteur de la préface, a bien connu ce parcours d'exception. Comme coureur, d'abord, notamment sur les routes du Tour de France 1970, lors du deuxième succès du coureur belge, puis comme journaliste, avant de devenir patron de la Grande Boucle.
Paru le : 24/01/2019
Thématique : Sports individuels
Auteur(s) : Auteur : Pascal Sergent
Éditeur(s) :
Presses du Midi
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Jean-Marie Leblanc
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8127-1047-6
EAN13 : 9782812710476
Reliure : Broché
Pages : 300
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 482 g