en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Deux soeurs, Sarah et Nour, se retrouvent dans l'appartement familial après la mort de leur père. La première suit les préceptes de l'islam à la lettre, la seconde cherche à s'en affranchir. La tension monte entre les deux jeunes femmes jusqu'à l'arrivée d'Idriss, le petit ami de Nour, qui catalyse et exorcise la colère qui les anime. Médaille de bronze du concours Vivons les mots ! 2018. ©Electre 2025
Sarah et Nour
Nour (frappant sur le sac de boxe) : À toi père, toi qui as trimé. Toi qui as nourri ta petite famille dans la dignité. Toi, qu'on n'entendait jamais se plaindre. Les matins de printemps, le long de ces murs en fleurs, feuilles de vigne rouge en cascade, comme un tableau tombé là auquel on ne s'attend pas, se faire tout petit dans la rue, afin qu'on te remarque pas.
Nos pères ont bossé, s'en sont pris plein les reins, pour tous ceux qui n'ont pas suivi de grandes études. Maçon en intérim, tu enchaînais les contrats courts ou les contrats longs. Tu n'auras pas beaucoup voyagé, et toujours au même endroit : au pays, rendre visite à la famille.
Deux soeurs, Nour et Sarah, après la mort de leur père, se retrouvent dans l'appartement familial. Leur relation est une suite de frictions où leurs aspérités, loin de s'adoucir, s'exacerbent, tandis que le lien familial qui les rattachait se distend. Seuls les unissent encore les souvenirs d'avant et un petit oiseau en cage. Idriss sera, à son corps défendant, l'étincelle qui va tout embraser entre les deux soeurs et provoquera le Ragnarök de leur vie commune.
Paru le : 23/01/2019
Thématique : Pièces de théâtre
Auteur(s) : Auteur : Sandrine Charlemagne
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Théâtres
Contributeur(s) : Préfacier : Eugène Durif
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-16481-6
EAN13 : 9782343164816
Reliure : Broché
Pages : 96
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.6 cm
Poids: 134 g