en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'histoire de René-Théophile Laennec, né à Quimper en 1781. Médecin de ville pendant dix ans à Paris, en observant des enfants en train de jouer, il met au point le stéthoscope, invention qui a révolutionné la médecine en permettant une auscultation du coeur et des poumons. Avec en fin d'ouvrage, un dossier sur la médecine au XIXe siècle. ©Electre 2025
Laennec
Né en 1781 René Laennec est l'une des plus grandes gloires de Quimper, où sa statue domine la place Saint-Corentin. Après avoir passé sa jeunesse à Nantes, il révolutionne la médecine en inventant le stéthoscope. Son ouvrage majeur, De l'auscultation médiate, fait toujours référence car Laennec est, selon le professeur Bernard, « le pionnier de cette grande transformation de la médecine qui passa, en moins de deux siècles, de l'état d'art approximatif à celui de science presque exacte ».
Usant de sa liberté de romancière, tout en respectant la vérité historique, Margot Bruyère nous fait revivre la vie de cet homme exceptionnel, mort en pleine gloire de la tuberculose, à Douarnenez. Elle en brosse un portrait saisissant et vivant, mettant en lumière les ressorts familiaux, psychologiques et professionnels qui ont façonné ce destin étonnant.
Paru le : 07/06/2012
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Margot Bruyère
Éditeur(s) :
Coop Breizh
Collection(s) : Roman historique
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84346-549-9
EAN13 : 9782843465499
Reliure : Broché
Pages : 389
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Poids: 200 g