en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Anthologie de textes écrits entre 1855 et 2010, dont une quinzaine traduits pour la première fois, qui abordent le design vu par les designers eux-mêmes, mais qui proposent aussi des perspectives historiques, littéraires ou philosophiques sur le sujet. ©Electre 2025
Essentiels en poche
Les grands textes du design
Le design comme discipline moderne possède, au-delà de ses praticiens, ses penseurs dont une partie des réflexions vient se rattacher aux traditions et débats issus des sciences sociales. La discipline aime également la critique et, au reste, son histoire est ainsi formée par des effets de balanciers qui élargissent ses pratiques au cours du temps : du design de produit au design de papier, de la matérialité à la traçabilité digitale, de l'espace au projet de société. L'anthologie proposée fait ressortir aussi bien les écrits des designers eux-mêmes, que des grands textes historiques, littéraires ou philosophiques qui ont construit et irriguent toujours la réflexion sur la discipline en une trentaine de références. Une quinzaine de textes sont traduits pour la première fois.
Paru le : 05/09/2019
Thématique : Histoire de la mode
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Institut français de la mode
Editions du Regard
Collection(s) : Essentiels en poche
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Catherine Geel
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-914863-36-0
EAN13 : 9782914863360
Reliure : Broché
Pages : 285
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 246 g