en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteure, qui a été incarcérée en 2013-2014 à Fleury-Mérogis, dresse le portrait de deux détenues, Thérèse et Sana. Elle aborde la relation du corps à l'espace lorsque celui-ci est réduit à la cour de promenade, à la cellule et aux parloirs ainsi que le désir d'échapper aux injonctions de l'institution. ©Electre 2025
Corps imaginaires
Les deux textes qui suivent, laissés intacts et dans leur intégralité, ont été écrits alors que j'étais emprisonnée. Ils décrivent deux détenues que j'ai connues à la même période lors de mon incarcération en 2013/2014 à Fleury-Mérogis, dans le 91.
Thérèse a vécu son corps comme entièrement aliéné à la cour de promenade, à sa cellule, au petit espace des parloirs, aux contingences. Elle en est morte. Tandis que Sana a déréalisé et réinventé son corps, elle a ainsi agrandi la cour de promenade, sa cellule, le petit espace des parloirs, et fait fi des contingences, elle a survécu. Tout corps est imaginaire, quand il est enfermé, quand il jouit, quand il meurt. Et surtout quand il se regarde dans le miroir.
Paru le : 18/01/2019
Thématique : Sociologie pénale Récits de vie Droit Pénal
Auteur(s) : Auteur : Brigitte Brami
Éditeur(s) :
Unicité
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Eliane Mathieu
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37355-274-4
EAN13 : 9782373552744
Reliure : Broché
Pages : 43
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 0.4 cm
Poids: 120 g