en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une analyse de l'oeuvre de Franz Kafka (1883-1924) qui permet de questionner son interprétation du monde. ©Electre 2025
Kafka
La voix d'un enfant
Une accumulation désordonnée, telle apparaît d'abord l'oeuvre de Franz Kafka. Nouvelles inachevées ; romans dont le début et la fin n'en sont pas ; textes de genre indéfini ; écrits fragmentaires ; correspondance privée intense, parfois torrentielle ; un Journal discontinu et hétérogène...
Kafka crée un monde mouvant et instable, où construction et destruction sont intriquées car il est l'auteur et le fossoyeur de son oeuvre : « Je suis ma propre pierre tombale ».
Écrivain qu'il a entrepris d'être à l'adolescence sans que cela lui permettre pour autant d'échapper aux angoisses infantiles.
Son oeuvre est la voix d'un enfant.
Paru le : 02/05/2019
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Auteur : Daniel Hurvy
Éditeur(s) :
L'Esprit du temps
Collection(s) : Littérature & psychanalyse
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84795-445-6
EAN13 : 9782847954456
Reliure : Broché
Pages : 174
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 222 g