en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les trois discours et l'article de presse réunis dans ce volume expriment les positions du sociologue allemand vis-à-vis de la guerre, de la politique et des réformes à mener en Allemagne après le conflit. Elles révèlent son nationalisme mais aussi ses opinions hostiles à l'égard du gouvernement allemand, de l'expansionnisme pangermaniste et des visées françaises. ©Electre 2025
Max Weber
Discours de guerre et d'après-guerre
Après avoir dirigé les hôpitaux militaires de Heidelberg pendant la première année de la Grande Guerre, Max Weber décide d'intervenir dans le débat public. Il le fait avec force en s'interrogeant sur l'essence même de la guerre et sur l'avenir de son pays à l'issue du conflit.
Les discours rassemblés ici, traduits pour la première fois, montrent un intellectuel engagé, certes fervent patriote mais aussi critique féroce de la politique du gouvernement allemand. Weber dénonce autant les ambitions annexionnistes des pangermanistes que les visées françaises sur la Sarre, et s'oppose au traité de Versailles.
Paru le : 20/11/2015
Thématique : Textes de sociologues
Auteur(s) : Auteur : Max Weber
Éditeur(s) :
EHESS
Collection(s) : Audiographie
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Hinnerk Bruhns - Traducteur : Ostiane Courau - Traducteur : Pierre de Larminat
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7132-2506-2
EAN13 : 9782713225062
Reliure : Broché
Pages : 133
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 109 g