en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Professeur de sociologie à l'Université de Nantes, M. Verret (1927-2017) évoque ici son enfance heureuse dans l'Artois et à Cambrai, son adolescence à Paris pendant la guerre, ses études en classes préparatoires littéraires à Henri IV, son adhésion aux Jeunesses communistes, sa découverte de la théorie marxiste, son activité enseignante ou politique, entre autres. ©Electre 2025
Moments de vie
Avec Moments de vie, Michel Verret poursuit ses Dialogues avec la vie. Il écrit une biographie singulière : feuilletés de temps et d'instants, album d'images que son regard a saisies, que sa mémoire a préservées.
Grand-père, il ouvre les pages de son passé à ses petits-enfants, leur laissant « la page blanche de l'à venir à écrire ». Son récit traverse le XXe siècle : s'entrecroisent l'Histoire à travers les âges, événements et grandes rencontres, joies, épreuves et imprévus et, au fil du récit, les sources qui l'animent : une sensibilité poétique née dans tes paysages de l'Artois, les convictions militantes et politiques du jeune homme désireux de changer le monde après l'expérience précoce de la guerre, l'amour « la seule chose que le partage grandisse » (Shelley). Le Parti communiste et l'École normale supérieure d'Ulm formeront le philosophe marxiste devenu enseignant et militant, puis sociologue du monde ouvrier et des classes populaires, toujours fidèle à lui-même et aux grandes causes qu'il défendait.
Ce livre retrace le parcours d'un homme libre et intègre, ayant toujours voulu comprendre l'humain et transmettre sa pensée avec simplicité, humour et tendresse, avec dignité aussi pour aborder les drames de la vie, la vieillesse et la mort qui, un jour d'automne, est venue.
Paru le : 15/01/2019
Thématique : Textes de sociologues
Auteur(s) : Auteur : Michel Verret
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Thierry Guidet
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-16285-0
EAN13 : 9782343162850
Reliure : Broché
Pages : 169
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 218 g