en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une histoire du christianisme en Chine depuis l'arrivée de "nestoriens" au VIIe siècle jusqu'à l'"Accord provisoire" conclu entre le Saint-Siège et la Chine en septembre 2018, en passant par l'âge d'or de l'après-guerre et les persécutions sous le régime communiste. ©Electre 2025
La longue marche des catholiques de Chine
La Chine compte aujourd'hui dix millions de catholiques. Cette minorité a une histoire plus que millénaire dans le pays. Le christianisme est arrivé dans l'empire chinois par des vagues successives de missionnaires dès le VIIe siècle ; « nesto- riens » d'abord, puis franciscains, jésuites, lazaristes, prêtres MEP..., et ce, jusqu'au XIXe siècle. Ce christianisme n'est pas pour autant un produit d'importation : le premier évêque chinois est sacré dès 1685 et on compte plus d'un millier de prêtres chinois au début du XXe siècle.
La longue histoire du catholicisme de Chine est aussi celle de persécutions récurrentes et l'héritage de nombreux martyrs de la foi. En 1949, l'instauration d'un régime communiste a ainsi chassé tous les missionnaires occidentaux et la tentative de création d'une Église nationale séparée de Rome s'ensuivit.
Yves Chiron raconte cette histoire tourmentée et héroïque, jusqu'au très controversé « Accord provisoire » conclu entre le Saint-Siège et la Chine communiste en septembre 2018. Il a rencontré, lors d'un de ses séjours en Chine, le cardinal Zen et l'Église clandestine pour mieux comprendre le passé et nous raconter l'actualité brûlante de l'Église catholique.
Paru le : 20/03/2019
Thématique : Histoire du christianisme, Chrétiens d'Orient
Auteur(s) : Auteur : Yves Chiron
Éditeur(s) :
Artège
Collection(s) : Histoire
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-336-0820-2
EAN13 : 9791033608202
Reliure : Broché
Pages : 332
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.6 cm
Poids: 427 g