en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur aborde le dépistage du cancer du sein et s'interroge sur son utilité. Il analyse pourquoi la prévention ne fait pas baisser la mortalité et le nombre de cancers détectés, explique pourquoi le dépistage de masse est inutile et expose les conclusions à tirer de l'échec du dépistage par mammographie. ©Electre 2025
Dépister pour mieux guérir est un leurre. Telle est la conviction de nombreux scientifiques, et le Dr Bernard Duperray explique brillamment pourquoi dans ce livre.
Avec le dépistage, le cancer du sein est diagnostiqué de plus en plus tôt, on découvre des tumeurs de plus en plus petites et pourtant cette action de prévention n'a fait baisser ni la mortalité ni le nombre de cancers avancés. Comment expliquer ce paradoxe ?
Après plus de quarante ans consacrés au diagnostic du cancer du sein, le Dr Duperray montre qu'en réalité, plus on cherche, plus on trouve, et quelquefois des cancers qu'il aurait mieux valu ignorer. Contrairement à ce que le public a été amené à croire, le dépistage de masse organisé est non seulement inutile mais délétère.
Toutefois, l'arbre ne doit pas masquer la forêt. Critiquer le dépistage par mammographie est stérile si l'on ne tire pas les conséquences de son échec. Dans cet ouvrage écrit pour les femmes et les soignants, le Dr Duperray pose un autre regard sur la maladie et questionne : qu'est-ce qu'un cancer ? Quelle est sa définition ? À partir de quand est-on malade ? Où est la maladie mortelle et où est l'anodine qu'il ne faut pas détecter ?
Nous sommes devant un casse-tête, celui de comprendre de nouveaux paradigmes d'une maladie loin d'être maîtrisée... Tout est à découvrir.
Paru le : 29/08/2019
Thématique : Santé généralités
Auteur(s) : Auteur : Bernard Duperray
Éditeur(s) :
T. Souccar
Collection(s) : Médecine
Contributeur(s) : Préfacier : Cécile Bour
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36549-337-6
EAN13 : 9782365493376
Reliure : Broché
Pages : 287
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 475 g