en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le journal de l'éditeur français d'origine arménienne, qui fut président du Comité de la défense de la cause arménienne de 1993 à 2001, relatant quarante ans de sa vie militante. Ce volume couvre les années 1971-1991 et rend compte, notamment, des efforts entrepris par l'auteur en vue de la reconnaissance du génocide arménien à l'ONU. ©Electre 2025
Tous les Français de mémoire arménienne doivent lire ce journal. En le tenant pendant quarante ans, Ara Krikorian a seulement tenu à relever les événements, grands et petits, qui jalonnent l'histoire des communautés arméniennes, singulièrement en France.
De 1971 à 1991, premier tome de son Journal, cette histoire s'ordonne autour de la reconnaissance du génocide : espoir déçu à l'ONU, montée puis explosion de la violence, retour au droit dans les grandes instances internationales.
Ce livre, écrit dans la passion et souvent dans la douleur, est celui d'un militant qui avait tant à dire, mais qui a décidé de livrer aux commentaires de ses soeurs et frères arméniens, des secrets trop longtemps confiés à la mémoire d'un journal.
Paru le : 30/10/2018
Thématique : Biographies d'auteurs
Auteur(s) : Auteur : Ara Krikorian
Éditeur(s) :
Kirk publishing
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Yves Ternon
Série(s) : Journal d'un militant
ISBN : 978-2-9556077-2-5
EAN13 : 9782955607725
Reliure : Broché
Pages : 384
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 0 g