en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Issues d'un colloque organisé en 2017, ces contributions de magistrats et d'universitaires témoignent des diverses acceptions que peut revêtir le terme de sécurité. Ils s'attachent ainsi à identifier ce que recouvre cette notion et les domaines dans lesquels pèse une obligation de sécurité. Ils livrent également une réflexion sur les outils juridiques qui lui sont liés. ©Electre 2025
La sécurité : mutations et incertitudes
Depuis quelques années, la revendication des individus à la préservation de leur sécurité est croissante dans nos sociétés. Tous les États et leurs démembrements sont confrontés à cette revendication qui prend les formes les plus diverses en fonction des nombreux risques pesant de plus en plus lourdement sur la population. L'ensemble des personnes publiques et privées est également concerné par la nécessité de garantir la sécurité des individus, en particulier sur leur lieu de travail, Le droit français, mais aussi le droit international et le droit européen, tentent de satisfaire la revendication des individus en renforçant l'obligation de sécurité qui, d'obligation de moyen, se transforme en obligation de résultat. Parallèlement, se pose la question de la fondamentalisation d'un droit à la sécurité et des enjeux attachés à cette qualification.
L'objectif de cet ouvrage, qui rassemble les réflexions de magistrats et d'universitaires, est d'identifier de manière précise ce que recouvre la sécurité ainsi que les domaines dans lesquels pèse une obligation de sécurité, voire tous les domaines dans lesquels un droit à la sécurité est naissant. Il s'agit de faire l'état des lieux des outils juridiques à disposition pour garantir la sécurité mais aussi de réfléchir à leur amélioration. D'autres disciplines que le droit sont mobilisées à cette fin, une réflexion globale sur la sécurité supposant une approche pluridisciplinaire, voire comparée.
Paru le : 29/01/2019
Thématique : Grands thèmes droit public
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Institut francophone pour la justice et la démocratie
Collection(s) : Colloques & essais
Contributeur(s) : Directeur de publication : Mustapha Afroukh - Directeur de publication : Christophe Maubernard - Directeur de publication : Claire Vial
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37032-204-3
EAN13 : 9782370322043
Reliure : Broché
Pages : 232
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 438 g