en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Après avoir passé huit ans dans un hôpital psychiatrique, un révolutionnaire retrouve ses camarades qui ont bien trop changé à sont goût. ©Electre 2025
Karl Thomas. - Si seulement j'étais resté à l'asile !
Haut-parleur. - Allô ! Allô ! À toutes les stations radio du monde entier ! Ecoutez le clou de la saison : « Hop là ! Nous vivons ! »
Ernst Toller (1893-1939), poète et dramaturge expressionniste allemand, engagé aux côtés de la République des Conseils de Bavière en 1919, fut condamné à mort à ce titre. Sa peine commuée en cinq ans de prison, il refuse une libération anticipée due au succès d'une de ses pièces, par solidarité avec les autres prisonniers politiques. Hop là ! nous vivons ! , représenté en 1927 par la compagnie d'Erwin Piscator à Berlin, fut perçu comme plus qu'un « drame », plus que de « l'Art ». C'est le vécu de l'auteur, c'est l'Allemagne socio-politique des années 1920, d'où il s'exilera en 1933.
La présente adaptation en français, par César Gattegno et Béatrice Perregaux, fut créée au Théâtre Gérard Philippe en 1966.
Paru le : 09/01/2019
Thématique : Pièces de théâtre
Auteur(s) : Auteur : Ernst Toller
Éditeur(s) :
Ressouvenances
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : César Gattegno - Traducteur : Béatrice Perregaux
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84505-245-1
EAN13 : 9782845052451
Reliure : Broché
Pages : 123
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 165 g