en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur analyse les processus inconscients à l'oeuvre dans le management et présente des pistes, illustrées d'exemples, pour rendre le travail vivant et créer une oeuvre commune entre salariés et managers, qui ne détruisent ni le travail ni ceux qui le réalisent. Il met également l'accent sur l'importance des contre-pouvoirs, garantie d'un fonctionnement démocratique. ©Electre 2025
La responsabilité humaine du management
Manuel à l usage des cadres et des travailleurs en quête de sens
Il s'agit d'un livre complètement décalé au regard des pratiques managériales actuelles qui trop souvent mettent à mal le travail et ceux qui le réalisent. Il est issu de l'observation de nombreuses institutions, d'une longue pratique de superviseur et d'une expérience chevronnée de formateur.
Du fait de son référentiel psychanalytique, l'auteur offre une analyse précieuse et inédite des processus inconscients à l'oeuvre dans le management et dans la soumission au management. Sa dimension pédagogique et les nombreux exemples rendent accessibles une dimension invisible du travail et de l'activité du manager.
C'est un livre profondément humaniste qui éclaire, mais surtout dégage de nombreuses pistes pour rendre le travail vivant et pour permettre d'en faire une oeuvre commune. C'est aussi un livre plein d'espoir qui place, sans concession, managers et salariés devant leurs responsabilités, parfois communes.
Il réhabilite la dimension politique du travail en inscrivant le travail dans l'espace démocratique de la société et en réhabilitant la nécessité des contre-pouvoirs en tant qu'ils représentent une garantie du fonctionnement démocratique.
Selon lui, « le travail, l'activité humaine, la technique, le progrès scientifique ont permis à l'être humain de survivre et de se développer malgré la néoténie qui le caractérise. Il n'est pas insensé de penser que seule une révolution des valeurs du monde du travail, soit en mesure de permettre un développement social plus compatible avec la dimension humaine, voire avec la survie de l'être humain ».
Paru le : 20/06/2019
Thématique : Management- Théories et généralités
Auteur(s) : Auteur : Christian Gauffer
Éditeur(s) :
Chronique sociale
Collection(s) : Savoir communiquer
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36717-613-0
EAN13 : 9782367176130
Reliure : Broché
Pages : 117
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 176 g