en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une étude sur l'articulation de l'histoire, de l'anthropologie des arts, du patrimoine et des mémoires dans le contexte de la construction nationale de Taiwan, à la faveur des grands débats identitaires qui agitent la société multiculturelle de l'île depuis la fin des années 1990. ©Electre 2025
Taiwan
Les enjeux du patrimoine et de la mémoire
Cet ouvrage a pour ambition de discuter l'articulation de l'histoire, de l'anthropologie, des arts, du patrimoine et des mémoires plurielles dans le contexte de la construction nationale de Taiwan à la faveur des grands débats identitaires qui ont agité la société multiculturelle insulaire durant ce dernier quart de siècle. Il tente de brosser les portraits pris sur le vif de différentes communautés locales à un moment précis de la rencontre de leur destin communautaire et de leur destin collectif. Grâce cet état des lieux l'objectif est explorer les contributions, maladresses, ambiguïtés, contradictions et tribulations identitaires à l'oeuvre. La première partie aborde la question des patrimoines militaire, industriel, artistique et archéologique de l'île à travers le prisme du métissage et de la multiculturalité. Une seconde partie développe une réflexion sur les pratiques de revitalisation identitaire au sein des communautés austronésiennes mais aussi chez les Hakkas et dans les communautés waisheng (continentales). Une dernière partie investigue la mise en valeur touristique et les enjeux d'un patrimoine chargé d'histoire qui dévoile le mécanisme souvent ambigu d'une mémoire collective.
Paru le : 07/03/2019
Thématique : Sociologie de la culture
Auteur(s) : Auteur : Chantal Zheng
Éditeur(s) :
Presses universitaires de Provence
Collection(s) : Arts
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-320-0205-6
EAN13 : 9791032002056
Reliure : Broché
Pages : 282
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 446 g