en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'histoire des Apaches au travers de la tribu des Chiricahuas, guidée par son chef héréditaire, le légendaire Cochise. ©Electre 2025
La flèche brisée
1848, Arizona. Les Apaches chiricahuas, au faîte de leur puissance, dominent une grande partie du Sud-Ouest américain. À leur tête un chef vénéré, stratège hors pair, craint et respecté, intelligent et loyal : Cochise. En guerre depuis plus d'un siècle avec le Mexique, les Apaches s'inquiètent de l'arrivée en nombre des Américains. Pris entre deux feux, Cochise comprend vite que seule une paix honorablement négociée avec les nouveaux conquérants de l'Ouest, sauvera son peuple.
Mais les Chiricahuas sont accusés à tort du rapt de l'enfant d'un fermier. La célèbre guerre de Cochise vient de commencer. Elle durera dix ans. Sa rencontre avec l'aventurier Thomas J. Jeffords et l'exceptionnelle amitié qu'ils noueront permettront à Cochise de changer le cours de l'Histoire.
La Flèche brisée, de son titre original Blood Brother, invite à un émouvant et fascinant voyage en Apacheria, pays que les Apaches appellent toujours « la terre spirituelle de Cochise ». Tant sur le plan historique qu'ethnographique, ce roman demeure toujours un des plus aboutis et des plus crédibles sur les Indiens d'Amérique. En portant le livre d'Arnold à l'écran en 1950, Delmer Daves en fit le premier western dans l'histoire du cinéma à réhabiliter les Indiens.
Paru le : 23/05/2013
Thématique : Romans historiques
Auteur(s) : Auteur : Elliott Arnold
Éditeur(s) :
Télémaque
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Jean Muray - Préfacier : Olivier Delavault
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7533-0188-7
EAN13 : 9782753301887
Reliure : Broché
Pages : 537
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.7 cm
Poids: 603 g