en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les événements de 1968 racontés sous la forme d'un journal intime à travers les confessions et les observations d'un adolescent. ©Electre 2025
Mai 68
Journal d'un lycéen
Que de temps il m'aura fallu avant que je me décide à écrire de / sur Mai 68, le temps de me persuader que l'on pouvait se livrer à une reconstitution. Donc, il s'agira d'une reconstitution, puisque je n'étais pas encore en âge d'édifier une barricade. J'échapperai du coup au livre de souvenirs d'ancien combattant.
Cinquante ans après, comme tout ça semble loin. C'était un autre monde. Je m'apprête à écrire depuis un autre monde.
Cinquante ans après, je mets mes pas dans ceux d'il y a cinquante ans.
Les pages qu'on va lire ici n'ont pas été écrites à chaud pour être exhumées à l'occasion du cinquantième anniversaire des événements de mai. Elles sont pure fiction. J'aurais pu m'engager dans la voie du roman historique mais un matin, l'idée a germé dans mon esprit : un journal. La fabrication apocryphe d'un journal intime. Naturellement, je conjuguerai ce texte au passé recomposé.
Paru le : 17/01/2019
Thématique : Romans historiques
Auteur(s) : Auteur : Philippe Lipchitz
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Ethnographiques
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-16406-9
EAN13 : 9782343164069
Reliure : Broché
Pages : 90
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.6 cm
Poids: 127 g