en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Sollicitée de reprendre du service par le marquis d’Argenson, la Mouche va faire connaissance avec un univers dont les dames de la noblesse ne savent pas grand-chose : celui de la prostitution parisienne et plus particulièrement sur les maisons closes du Marais. ©Electre 2025
« -Voyez-vous, madame, quand la misère vous prend, il n'y a pas de remède. Je me vends pour ne pas mourir de faim et avoir un toit sur ma tête. J'ai bien compris que j'étais aussi malheureuse à Paris que dans mon village mais j'aurais honte d'y revenir sans rien et si mon père apprenait que je couche avec n'importe qui, il en mourrait de chagrin.
Marie compatit. A posteriori, elle revit ses propres angoisses quand elle errait à dix-huit ans dans les rues de la capitale à la recherche d'un emploi. Pour comprendre les souffrances du peuple, il faut les avoir endurées soi-même. »
En cette fin de règne, tant sur la rive droite de la Seine que sur la gauche, les « filles perdues » sont légion car grande est la misère du peuple.
Sollicitée de reprendre du service par le marquis d'Argenson, Marie de Beaudry se voit prier d'infiltrer les milieux de la prostitution parisienne. L'aventureuse mouche comprend vite que ce n'est pas le principal souci du Lieutenant général de police : il subodore que les maisons de plaisir du Marais sont propices aux complots. Au cours de cette troisième enquête, où la mort accompagne chaque pas de la marquise, elle va apprendre des pratiques amoureuses dont ni son époux ni les religieuses chargées de son éducation ne l'ont jamais entretenue. Doit-elle en remercier Louis XIV et le marquis d'Argenson ?
Paru le : 29/08/2012
Thématique : Romans historiques
Auteur(s) : Auteur : Nicole Voilhes
Éditeur(s) :
In octavo éditions
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84878-133-4
EAN13 : 9782848781334
Reliure : Broché
Pages : 312
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.3 cm
Poids: 500 g