en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Histoire des amours malheureuses d'une dentellière et d'un charpentier, à la fin du XVIIIe siècle, alors que les travaux de construction ont été lancés pour protéger d'une digue le port de Cherbourg. ©Electre 2025
En cet été 1758, elle était jeune servante dans la Hague au manoir de Dur-Ecu.
Trois maraudeurs en tunique rouge étaient arrivés par l'arrière alors qu'elle étendait du linge. L'un d'eux, un blond à la face couperosée, l'avait allongée de force sur la paille. De la chemise de coton fané qu'elle portait pour tout vêtement, il avait fait jaillir sa poitrine. Quand il l'avait prise, les deux autres étaient occupés à défoncer un tonneau d'eau-de-vie pour mieux s'enivrer.
Ils n'étaient pas allés bien loin.
Au moment de se retirer, le grand valet et un garçon de l'écurie les attendaient à la porte de la grange. Avec leurs fourches, ils les avaient embrochés tous les trois. Leurs os doivent encore pourrir à trente pas du donjon.
Neuf mois plus tard, Justine était née.
Paru le : 06/01/2011
Thématique : Romans historiques
Auteur(s) : Auteur : Maurice Lecoeur
Éditeur(s) :
Isoète
Collection(s) : Roman
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35776-015-8
EAN13 : 9782357760158
Reliure : Broché
Pages : 126
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 200 g