en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
J. Czapski naît à Lvov (ou Lviv, aujourd'hui en Ukraine) en 1896. La Seconde Guerre mondiale détruit son oeuvre picturale qu'il recommence en France, dès 1945. Ce livre est le récit d'un an de séjour dans l'URSS en guerre. Une seconde partie raconte, comment, enrôlé dans l'armée du général Anders, il participe à la bataille d'Afrique du Nord, puis à l'enfer de Monte Cassino. ©Electre 2025
Lorsque l'Allemagne se retourna contre l'URSS en 1941, des dizaines de milliers de soldats polonais furent relâchés du Goulag pour rallier l'armée polonaise commandée par le général Anders, formée dans le sud de la Russie. Parmi eux, Joseph Czapski, qui fut chargé d'accueillir les soldats qui s'engageaient et d'enquêter sur la disparition de milliers d'officiers. Bloqué à tous les échelons par les autorités soviétiques, Czapski ignorait qu'en avril 1940, ces officiers avaient été abattus dans la forêt de Katy(...).
Le récit de Czapski sur le destin des prisonniers, la formation de l'armée polonaise et sa traversée de l'Asie centrale et du Moyen-Orient pour aller combattre sur le front italien, est un témoignage capital sur le stalinisme au quotidien, les absurdités du totalitarisme et la guerre.
La présente édition comporte un texte inédit de Joseph Czapski, ainsi qu'une nouvelle préface de Timothy Snyder, professeur d'histoire à l'université de Yale.
Paru le : 08/10/2020
Thématique : Littérature Russe - Polonaise
Auteur(s) : Auteur : Jozef Czapski
Éditeur(s) :
Noir sur blanc
Collection(s) : La bibliothèque de Dimitri
Contributeur(s) : Traducteur : Adela Maria Bohomolec - Préfacier : Timothy Snyder
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-88250-557-6
EAN13 : 9782882505576
Reliure : Broché
Pages : 438
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 3.0 cm
Poids: 542 g