en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Guillaume IX, duc d'Aquitaine, accorde à Brunissende le droit d'exercer la médecine. Mais la vie de la jeune fille est bouleversée quand elle découvre sa grossesse. Elle affronte la colère de son père et se tourne vers Malik, son ami d'enfance, qui quitte Jérusalem pour la rejoindre et la persuader de partir en Orient avec lui. ©Electre 2025
Après le drame qui a ébranlé le village de La Sauve, Brunissende a obtenu du duc d'Aquitaine Guillaume IX l'autorisation d'exercer la médecine. La vie pourrait reprendre tranquillement mais elle découvre qu'elle est enceinte. Face à la colère de son père, elle fait front. Au risque de le perdre et de se perdre pour sa liberté.
Malik, l'ami d'enfance, quitte Jérusalem pour la rejoindre et la persuader de rentrer en Orient avec lui.
Angus, nouvellement élu abbé de La Sauve, a fort à faire... L'agression d'un chevalier et le meurtre de ses compagnons risquent à nouveau d'embraser la Silva Major.
« Il la voulait, il voulait qu'elle plie, qu'elle le supplie de lui pardonner, qu'elle l'aime jusqu'à perdre la raison et qu'elle demande grâce de son audace de l'avoir ainsi repoussé. Il la voulait... »
« Sans un mot, j'ai sorti de mon coffre les instruments de chirurgie de ma mère. Je savais ce que j'allais devoir faire, je ne l'avais jamais fait et je le redoutais. Je l'avais vu pratiquer à Jérusalem, mais il y a une grande différence entre regarder et le faire soi-même. »
Elle s'arrêta net devant la porte de Guillaume. Et après ? Qu'allait-elle pouvoir dire et expliquer ? La preuve était si ténue... Tout concordait pourtant et elle était sûre d'avoir raison. »
Paru le : 31/10/2012
Thématique : Romans historiques
Auteur(s) : Auteur : Sandrine Biyi
Éditeur(s) :
les Ed. Vents salés
Collection(s) : Azur
Série(s) : La dame de La Sauve
ISBN : 978-2-35452-068-7
EAN13 : 9782354520687
Reliure : Broché
Pages : 390
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.9 cm
Poids: 300 g