en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le photojournaliste iranien livre une vision nouvelle du reportage qu'il a réalisé dans le Vietnam en guerre, de 1972 à 1975, à travers une sélection de photographies de guerre et de villes qu'il a parcourues. Il confronte ses souvenirs d'alors avec sa redécouverte du pays en 2008, en plein essor du capitalisme. ©Electre 2025
« Décembre 1972 [...] Nous visitons un camp de réfugiés installé sur une ancienne base militaire américaine de Da Nang. Sur la porte d'une cabane faite de bric et de broc, un tag maladroit : Forget me Not. [...] Quarante-cinq ans plus tard [...] je me dis qu'il est temps que moi aussi j'inscrive "Forget me Not" quelque part. »
Abbas replonge dans ses planches-contacts et nous livre une sélection intime des reportages qu'il a réalisés au Vietnam de 1972 à 1975, étant notamment l'un des premiers photographes à rapporter des images du Viêt-cong. Profondément marqué par ce pays, il y retourne en 2008 et confronte ses souvenirs à une nouvelle nation qui s'est ouverte au capitalisme.
De Saigon à Hanoi, en passant par les manifestations antiguerre à Miami et le Sommet des Non-Alignés de Cuba, jusqu'à son retour au Vietnam trente ans plus tard, ce livre regroupe des photos de guerre, mais aussi et surtout des images des villes que le photographe a parcourues, des visages de celles et de ceux qu'il a rencontrés. Au-delà du témoignage historique et politique, Abbas raconte ce pays qui l'a tant touché.
Paru le : 02/05/2019
Thématique : Monographies de photographes
Auteur(s) : Auteur : Abbas
Éditeur(s) :
Delpire
Collection(s) : Des images et des mots
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-95821-18-2
EAN13 : 9791095821182
Reliure : Broché
Pages : 239
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 642 g