en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Bretagne, 1799. La Brûle-Gueule est une corvette de 18 canons et 200 corsaires, menée par le capitaine Crochetout et son second Delroy. Elle se prépare à affronter trois navires et 2.000 marins anglais qui lui barrent l'entrée du port de Brest. Tandis que la bataille navale fait rage, la révolte des chouans gronde à terre, emportée par l'espoir d'un prochain débarquement du comte d'Artois. ©Electre 2025
Novembre 1799. Alors que le coup d'état de Bonaparte se prépare et que le Directoire agonise, la Brûle-Gueule, corvette de dix-huit canons commandée par le capitaine Crochetout, cherche à rentrer au port de Brest. Trois puissants navires anglais lui bloquent le passage.
Que peuvent deux cents corsaires de la République, contre les deux mille marins de la Queen Anne et ses soixante canons, épaulés par ceux les deux frégates qui l'accompagnent ?
Mais impossible n'est pas français, et le vaillant capitaine français, ami de Surcouf, est épaulé de solides compagnons, et ni son second, l'intrépide Delbroy, ni son superstitieux quartier maître Nordèt, ne renonceront à l'aider à se frayer un passage...
Plongés au coeur des préparatifs d'abordage et des techniques de la navigation à voiles au XVIIIe siècle, nous allons assister à une formidable bataille navale au large des côtes bretonnes, tandis qu'à terre, en pleine révolte des Chouans, les campagnes bruissent de l'espoir d'un prochain débarquement de leur sauveur, le Comte d'Artois.
Laissez-vous emporter par ce roman fort de café, au style chauffé à blanc, sur ce rafiot où le tafia coule à flot, parmi des personnages flamboyants et de jolies filles peu farouches !
Paru le : 20/02/2015
Thématique : Romans historiques
Auteur(s) : Auteur : Ernest Capendu
Éditeur(s) :
Grand West éditions
Collection(s) : Grand West poche
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-91468-42-8
EAN13 : 9791091468428
Reliure : Broché
Pages : 279
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 230 g