en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un poème lyrique évoquant un deuil amoureux au travers de mots faisant écho au désoeuvrement, à l'inachèvement et à l'aléatoire qui marquent le dire poétique de son auteur. ©Electre 2025
Elle avait sur le sein des fleurs de mimosa
Or
Dès que lues dans le livre
La gorge et ses fleurs devinrent si bien siennes
qu'entrant quasi nue
dans le corps du poème elle força la porte dépolie des
heures
Ce poème lyrique, qui nous raconte une histoire d'amour et de deuil, porte « le vent errant de la parole désoeuvrée », d'un « amour inhumé à qui je parle ». Mais les mots du poème, « à mesure qu'ils se fourvoient, s'effacent dans l'inachevé », et la tentative de dire reste aléatoire. Car dans cette quête propre au destin humain, les « mots du corps » peuvent-ils rendre compte des « lacis de la mélancolie », de cet « avant-silence du récit » ?
Paru le : 17/01/2019
Thématique : Poésie auteurs français
Auteur(s) : Auteur : Julien Bosc
Éditeur(s) :
La tête à l'envers
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Edith de La Héronnière
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-92858-27-3
EAN13 : 9791092858273
Reliure : Broché
Pages : 73
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 0.5 cm
Poids: 120 g