en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En 1534, dans l'Allemagne de la Réforme, Rupprecht regagne son pays natal après un séjour en Amérique. Renata, une femme mystérieuse, l'aborde dans une auberge. Une passion difficile les lie pendant une année dont le jeune homme tient la chronique avant de repartir pour la Nouvelle-Espagne, racontant comment le diable est apparu à la jeune femme sous les traits d'un ange de lumière. ©Electre 2025
En 1534, dans l'Allemagne de la Réforme, le jeune Rupprecht rentre dans son pays natal. Dans une auberge, il est attiré par les cris d'une mystérieuse jeune femme, Renata. Commence une aventure qui s'achèvera une année plus tard avec la mort du grand philosophe et alchimiste Agrippa de Nettesheim et le suicide de son chien noir, habité par le démon. Avant de repartir pour la Nouvelle-Espagne, Rupprecht rédige l'horrible chronique qu'il vient de vivre : il y relate comment le diable apparut à Renata sous les traits d'un ange de lumière, la séduisit et la brisa.
L'univers reconstruit par l'écrivain est une somme historique, mais surtout un magnifique récit d'amour fatal digne du théâtre élisabéthain, un roman baroque, érudit et diabolique, dont s'est inspiré Prokofiev pour composer son célèbre opéra.
Paru le : 23/05/2019
Thématique : Littérature Russe - Polonaise
Auteur(s) : Auteur : Valéri Brioussov
Éditeur(s) :
Noir sur blanc
Collection(s) : La bibliothèque de Dimitri
Contributeur(s) : Traducteur : Monique Lee-Monnereau
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-88250-555-2
EAN13 : 9782882505552
Reliure : Broché
Pages : 378
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.4 cm
Poids: 476 g