en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Après avoir subi les reproches de son patron car elle était injoignable pendant le week-end alors qu'elle possède un smartphone, une femme s'offusque tandis que son compagnon ne comprend pas sa colère. Dialogue entre un homme et une femme âgés d'une quarantaine d'années autour de la formule "Il faut vivre avec son temps", qui initie une réflexion sur les dérives de la société contemporaine. ©Electre 2025
« Mon temps essaie de me rattraper, il sent qu'il m'a perdu. Il ne s'y résigne pas. Il ne veut pas me laisser flotter seul dans an temps non-balisé. On n'a jamais connu un présent si hégémonique, si soucieux de tout contenir, vigilant je veille à me maintenir hors du carcan de son présent mort-né. Je dois couper tous les ponts, je dois m'émanciper de maintenant, je veux prendre le large, je veux rester un navire trois-mats voguant en spirale à travers les siècles. »
« Il faut vivre avec son temps ». Elle semble anodine cette phrase, celle qu'un patron adresse à une employée non joignable le week-end, alors même qu'elle possède un smartphone. Pourtant, cette même phrase est à l'origine d'une singulière conversation entre une femme et un homme, un couple, elle et lui. Luí ne semble pas comprendre la gravité, le désarroi et la solitude provoqués par cette seule phrase, chez elle.
au détour de leur voix, un choeur s'immisce dans le fil des aveux. Le temps se conjugue au pluriel dans l'infinité des affres et des maux d'une époque, des progrès traversés, et inéluctablement de la déraison de notre temps.
Paru le : 24/01/2019
Thématique : Pièces de théâtre
Auteur(s) : Auteur : François Bégaudeau
Éditeur(s) :
D'ores et déjà
Collection(s) : Théâtre
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-918527-41-1
EAN13 : 9782918527411
Reliure : Broché
Pages : 72
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 0.6 cm
Poids: 104 g