en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Enuma elis est un poème babylonien du XIIe siècle av. J.-C, qui décrit les origines du cosmos et la création du monde. Le texte est présenté dans sa version d'origine, accompagnée d'une traduction en français mise à jour d'un de ses commentaires antiques et d'une synthèse actuelle explorant ses sources issues des grandes traditions religieuses et ses influences sur la Bible. ©Electre 2025
Le poème babylonien Enūma Eliš, Lorsqu'en haut, est vieux de 3000 ans. Sa connaissance s'est affinée au fil des années et des découvertes de nouveaux fragments. En voici la traduction française mise à jour.
En réunissant le texte akkadien, sa version française, l'un de ses commentaires antiques ainsi qu'une synthèse actuelle, cet ouvrage nous fait plonger dans les origines de l'humanité historique et des civilisations de l'écriture. L'exploration des influences provenant des grandes traditions religieuses en amont et sur la Bible en aval révèle ainsi la genèse du divin et de ses représentations dont reste tributaire notre culture.
Un voyage dans le temps.
Paru le : 18/04/2019
Thématique : Textes du Moyen-âge
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Cerf
Collection(s) : Littératures anciennes du Proche-Orient
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Philippe Talon - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Stéphanie Anthonioz - Traducteur : Philippe Talon - Traducteur : Stéphanie Anthonioz - Préfacier : Philippe Talon - Préfacier : Stéphanie Anthonioz
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-204-11235-2
EAN13 : 9782204112352
Reliure : Broché
Pages : 366
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 2.9 cm
Poids: 390 g