en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La Bretagne romaine, correspondant à l'Angleterre, aux confins de l'Empire romain, était délimitée par le gigantesque mur d'Hadrien, long de 117 kilomètres. L'auteur établit, à partir de ce vestige antique, l'histoire de la conquête de l'île par les armées romaines. Il aborde les différentes étapes de cette conquête, la vie de garnison ou encore l'avancée de l'armée vers le nord du mur. ©Electre 2025
Le mur d'Hadrien
À la mort de l'empereur Trajan (117), l'Empire romain s'étendait sur un immense territoire, des lisières du Sahara aux collines dénudées du Nord de l'Angleterre, des rives de l'Atlantique aux eaux chaudes de la mer Rouge. Mais certaines provinces jouxtaient des zones peuplées de voisins hostiles, menaçant l'ordre établi. Les autorités impériales se virent contraintes d'élever des limites artificielles, au tracé déterminé par les lois de la stratégie et non par celles de la nature. Cette nécessité s'imposa dans le Nord de l'île de Bretagne, où des tribus d'agriculteurs à forte composante guerrière, telles que les Pictes, n'hésitaient pas à franchir les frontières de la province romaine pour venir piller villes et villages.
Construit à partir de 122 ap. J.-.C., cette merveille architecturale du monde antique qu'est le Mur d'Hadrien, long de quelque 117 km, hérissé de tours d'observation et de forts, fut un signe adressé aux « Barbares », une démonstration manifeste de la puissance de Rome. C'est l'histoire de cette construction, son architecture, son rôle que retrace ici Patrick Galliou.
Il s'agit du premier ouvrage - et unique en français à ce jour - consacré au Mur d'Hadrien, la « muraille de Chine de l'Occident ». Accessible à tous, ce livre se conçoit également comme un guide à consulter avant de découvrir l'une des plus célèbres constructions romaines.
Paru le : 10/11/2020
Thématique : Autres périodes antiquité
Auteur(s) : Auteur : Patrick Galliou
Éditeur(s) :
Armeline
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-910878-53-5
EAN13 : 9782910878535
Reliure : Broché
Pages : 157
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 200 g