en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'histoire récente de l'Afrique du Sud et de l'apartheid à travers la destinée héroïque de Cathy Sullivan, dont la mère était une proche de Nelson Mandela. Après avoir participé à une opération anti-apartheid, la jeune femme sera illégalement arrêtée par la police secrète, la Special Branch, et torturée à mort. ©Electre 2025
Le récit commence à San Francisco en 1945, où les « grands » journalistes américains côtoient une journaliste d'Afrique du Sud et un journaliste gaulliste, tous deux rejetés. Vingt cinq ans après, l'amour d'une fille retrouvée parvient à faire sortir la métisse Cathy Sullivan des griffes de l'Afrique du Sud et de sa « Spécial Branch ». Mais l'amour de son pays et celui de sa mère l'emporteront dans l'esprit de Cathy. Elle fuira alors la liberté de la France pour se jeter dans la gueule du monstre. La grandeur, la médiocrité, le courage, la haine et l'amour se côtoient dans cette fresque, où la nature si belle de l'Afrique du Sud n'empêche aucun des drames de cette tragédie à l'antique de se produire. Lombre de Nelson Mandela, emprisonné, se projette sur le pays, déjà révéré, mais encore impuissant. Cathy se brûle à la lumière trop forte du pays de sa mère. Comme cette photo de la couverture, où les éléphants semblent montrer le seul moment de paix : quand la mort et son respect ont tout effacé.
Paru le : 24/02/2014
Thématique : Romans historiques
Auteur(s) : Auteur : Christian Borromée
Éditeur(s) :
Apopsix
Collection(s) : Histoire
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35979-079-5
EAN13 : 9782359790795
Reliure : Broché
Pages : 441
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 3.3 cm
Poids: 780 g