en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ecrit en Crimée en 1924, ce récit fantastique date de la période la plus sereine de la vie de l'écrivain. Il met en scène la sombre histoire d'un homme épuisé par les restrictions alimentaires et errant dans une Petrograd dévastée, en proie à des cauchemars engendrés par son cerveau délirant. ©Electre 2025
Petrograd, 1924. La population est exsangue, la ville livrée à la misère. Dans cette atmosphère apocalyptique, erre un personnage, reflet de l'auteur. Au coeur du labyrinthe de la Banque centrale abandonnée où il a trouvé refuge, vestige d'une bureaucratie absurde envahie de livres de comptes et de factures inutiles, une mystérieuse assemblée se gorge de vin et de mets délicats, et fomente la mort d'un vieillard, l'Attrapeur de rats.
Ce conte grinçant et fascinant renouvelle la légende du Joueur de flûte de Hamelin dans le contexte cauchemardesque d'une société dévastée et privée de repères.
Tour à tour apprenti matelot, vagabond, chercheur d'or, bûcheron, flotteur de bois, soldat, déserteur et révolutionnaire, Alexandre Grine (1880-1932) a connu la misère la plus noire, la faim, l'exil et la prison. Autodidacte, nourri de littérature populaire, de ses rencontres et de ses voyages, il finit, vers 1905, par se consacrer exclusivement à la littérature, s'imposant peu à peu parmi les auteurs les plus singuliers du XXe siècle.
Paru le : 23/05/2019
Thématique : Littérature Russe - Polonaise
Auteur(s) : Auteur : Aleksandr Stepanovitch Grine
Éditeur(s) :
Noir sur blanc
Collection(s) : La bibliothèque de Dimitri
Contributeur(s) : Traducteur : Paul Castaing - Préfacier : Paul Castaing
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-88250-575-0
EAN13 : 9782882505750
Reliure : Broché
Pages : 88
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 174 g