en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Florence, XIVe siècle. Alors que l'épidémie de peste sévit en ville, Boccace, le narrateur, s'est retiré dans la villa familiale à la campagne. Il est entouré de ses amis, le duc Ugolino, la comtesse de Sainte-Croix, Philomène et Pamphile. Tous multiplient les histoires d'amour en incarnant les différents personnages présents dans Le Décaméron. Une adaptation libre du texte de Boccace. ©Electre 2025
Les contes de la peste
Cette pièce est une adaptation libre des nouvelles du Décaméron de Boccace. Après un séjour à la célèbre Scuola Holden de Turin, où il eut l'occasion de rencontrer Alessandro Baricco, Mario Vargas Llosa s'adonna à cet exigeant exercice de réécriture qui dessine un pont entre deux littératures et entre deux siècles.
Tout comme dans le grand classique de la Renaissance italienne, les histoires d'amour (érotiques, sentimentales, cocasses ou hardies) vont ici s'enchaîner. Elles nous montrent les multiples visages de la passion ainsi que les registres les plus variés de la conduite humaine.
Mais Vargas Llosa apporte aussi à cette fresque les formes et les couleurs de sa langue et de son imagination sud-américaines. Le résultat est inattendu et formidable : une comédie très contemporaine, à la fois grotesque et tragique, sordide et héroïque, picaresque et romantique.
Paru le : 11/04/2019
Thématique : Pièces de théâtre
Auteur(s) : Auteur : Mario Vargas Llosa
Éditeur(s) :
Gallimard
Collection(s) : Le manteau d'Arlequin : théâtre français et du monde entier
Contributeur(s) : Traducteur : Albert Bensoussan
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-07-275776-1
EAN13 : 9782072757761
Reliure : Broché
Pages : 162
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 184 g