en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Versant romanesque de l'essai précédemment publié par l'auteur, ce livre offre un regard breton sur la Grande Guerre. En confession avec le recteur de Dineol, un paysan breton défiguré pendant la Première Guerre mondiale repasse le fil de sa vie, son grand amour, son histoire tragique jusqu'à son retour au pays. ©Electre 2025
Nous sommes tous des gueules cassées comme Lom ar Geol dans l'ascension du Menez-Hom à la recherche de sa gueule perdue et de ce paradis terrestre où les hommes avaient encore des choses à se dire. Cet ouvrage forme le versant romanesque du premier livre de l'auteur : «la désunion française» qui reste en mémoire de ceux qui s'intéressent à l'avenir d'une Bretagne noyée dans un ordre jacobin négateur des droits culturels.
L'identité, cette inlassable quête, revient comme un leitmotiv dans les pas de Lom, dont la gueule cassée à curieusement dessillé les yeux sur cette problématique atemporelle.
Etre soi, malgré tous les coups du sort, et il arrive que l'on se retrouve par la médiation d'autrui. Ici, «l'autre» prend le visage de Gwenn, la belle paysanne du Porzay qu'il aime d'une manière étrange et absolue. Elle est son Iseult qui le restitue à lui-même. Laissez-vous transporter par la force de cet amour, dans un huis clos obsédant entre Lom et le recteur Abjean, par qui s'affrontent les deux Bretagnes de toujours, celle qui trouve son honneur dans l'obéissance à celle qui lutte pour ses libertés.
Une ode à la transcendance qui réunit les hommes.
Paru le : 14/06/2014
Thématique : Romans historiques
Auteur(s) : Auteur : Yvon Ollivier
Éditeur(s) :
Yoran Embanner
Collection(s) : Romans historiques
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-916579-68-9
EAN13 : 9782916579689
Reliure : Broché
Pages : 214
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 300 g