en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le baron Eustache de Sorgues revient d'Amérique en étrange compagnie, plusieurs décennies après sa fuite qui avait déshonoré les siens. Dans la France de la monarchie de Juillet, il reprend contact avec ses neveux et nièces : Emilie, dont la mère a commis une mésalliance, vit dans la pauvreté, alors que Delphine a reçu l'éducation privilégiée des filles de la noblesse provinciale. ©Electre 2025
Sous la monarchie de Juillet et peu après l'accession du roi Louis-Philippe sur le trône de France, la respectabilité était souvent considérée comme une vertu.
Or dans la famille de Sorgues, dont la noblesse remontait aux croisades, presque chaque génération donnait naissance à l'un de ces êtres dont la seule mention faisait monter le rouge au front des personnes sages, respectueuses des us et coutumes. Si l'on passait sous silence de tels oeufs de canard lorsque les ans avaient étendu sur eux un bienheureux voile d'oubli, il en allait d'une manière différente pour les plus récents, ou ceux qu'un fâcheux concours de circonstances remettait à Tordre du jour.
Ainsi en allait-il pour le baron Eustache, né en 1770, sous la royauté, et ayant donc connu également la République et l'Empire. Il s'était détourné des carrières classiques comme la magistrature, le haut fonctionnariat ou l'armée, et avait également renoncé à entrer dans les ordres.
Paru le : 28/03/2011
Thématique : Romans historiques
Auteur(s) : Auteur : Christiane Dollard
Éditeur(s) :
Lacour-Ollé
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7504-2692-7
EAN13 : 9782750426927
Reliure : Broché
Pages : 221
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 0 g